Paris-10E-Arrondissement, France

Belleville Visite Street Art

with Demian S.

Video Verified
Demian S.

Pour découvrir à pied le street art parisien, en apprendre davantage sur cette culture et visiter une galerie d’art à ciel ouvert, voire rencontrer des artistes au détour d'une rue, accompagnés de nos guides expérimentés.

Underground Paris documente la scène street art parisienne par le biais d’un projet audiovisuel Alternative Paris. Nous sommes en contact avec des artistes et des organismes qui sont au cœur de la culture de l’art urbain en France.

Nos visites guidées font le lien avec les histoires et les anecdotes à propos d’oeuvres emblématique de la culture et de l’histoire du graffiti à Paris. Et nous tentons de répondre à la question : Au-délà des frontières, comment la Capitale s’inscrit-elle dans la scène street art mondiale ?

Les routes sont constamment mises à jour, mais en général, toutes les visites se concentrent sur les principales rues et les zones de graffiti du nord-est parisien: Oberkampf, Ménilmontant et Belleville. Apprécier l’art de la rue dans son contexte, croiser peut-être les artistes en personne, acheter des oeuvres d’art à des prix abordables… chaque balade est différente, inédite, surprenante.

Nos circuits sont constamment mis à jour afin d’inclure les nouvelles oeuvres éphémères. Et nous pouvons affirmer que chaque visite est en soi unique.

Nous sommes connus pour être détendus et informés. Nous ne sommes pas des gardiens de musée ! Pour autant, notre expertise dans le domaine est réelle; notre connaissance de la scène vient de la rue et des artistes avec qui nous nous entretenons régulièrement.

La visite de Belleville se déroule les premiers et troisièmes dimanche de chaque mois à 14h30.
Nous vous donnons rendez-vous en face de la statue Albert Camus, 10 rue Albert Camus, Place Colonel Fabien, 75010 Paris, à côté de la station de métro Colonel Fabien - ligne 2.

Remarque: si vous ne pouvez pas participer à la visite publique les dimanches, n'hésitez pas à nous contacter et nous organiserons une visite privée pour vous!

Make a Reservation

$25
per person


Contact Demian
Your Insider
Demian S.

Demian Smith - fondateur et rédacteur en chef de Underground Paris - il se plonge dans l'univers du graffiti à la fin des années 90 autour de Swiss Cottage à Londres, et devient comme journaliste pour le Daily Telegraph. Il arrive à Paris en 2012 pour créer Underground Paris. Full profile Leave a Review


Nearby Experiences